Présentation

L’Entrée en Communion

Vers 8 ans, une initiation à l’Eucharistie permet la découverte de ce mode de présence unique de Dieu à l’homme dans le pain partagé. Cette étape dure 1 an et comprend :

• quelques rencontres communes
• une démarche personnelle de communion,
• une célébration commune en fin de parcours (vers le mois de mai).

Une réunion avec les parents est organisée au début du parcours et est indispensable avant toute inscription.

La Profession de Foi

La préparation commence en 5ème primaire et comprend deux années qui permettent de parcourir ensemble les grandes étapes de l’histoire de Dieu avec les hommes et de s’interroger sur Dieu et le monde.

Deux rencontres mensuelles (dont une le samedi matin) et la participation à l’Eucharistie dominicale sont demandées.

Une réunion avec les parents est organisée au mois de septembre et est indispensable avant une inscription.

Les groupes 12-16 ans

Pour permettre de prolonger et d’approfondir la vie chrétienne, quatre années de cheminement, de partage, d’écoute mutuelle, de recherche entre la profession de foi et confirmation.

Une réunion est organisée chaque mois pour chaque groupe d’âge. Chaque année est accompagnée par une équipe de jeunes animateurs.

La Confirmation

Vers 16 ans (5ème année secondaire), une série de rencontres (environ une toutes les 3 semaines) et un ou deux week-ends sur l’année permettent de faire le point, de trouver ses repères de vie et de foi, pour cheminer en communauté, y découvrir sa place et agir en jeune chrétien. Ceux qui le souhaitent pourront alors être confirmés.

Au-delà de la Confirmation

Un nombre important de jeunes s’engagent dans les diverses équipes d’animation de catéchèse (enfants et 12-15) ou dans les mouvements de jeunesse.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑