Mouvements de Jeunesse

Unité scoute 4e Légia Don Bosco

Depuis maintenant de très nombreuses années, l’unité scoute de la IVe Legia est implantée Rue Jacob Makoy, 38.

Suite à la reconstruction de l’église, elle occupe le bâtiment situé à l’arrière de l’ancienne école primaire. Quelques 140 jeunes, garçons et filles, s’y réunissent tous les samedis de 14 à 17 heures et sont encadrés par des animateurs motivés.

Les jeunes sont répartis en section en fonction de leur âge: les baladins, les louveteaux, les scouts et les pionniers. Dans chaque section, une pédagogie du projet est appliquée et adaptée selon l’âge des enfants. Cela se concrétise par la réalisation et le vécu de folles aventures qui se passent soit en réunions, soit lors de week-ends ou encore lors du grand camp d’été.

Active dans la vie du quartier, l’unité scoute se veut avant tout un lieu de socialisation de l’enfant et le vecteur de toute une série de valeurs en régression dans notre société individualisée : solidarité, écoute de l’autre, entraide…

Fédération des Scouts Catholiques

Unité Guide 2e Avroy

L’objectif principal est l’épanouissement de chacun des membres de l’unité. Les trois groupes recherchent une grande cohésion de façon à penser, réaliser et réussir des activités communes.

Les réunions se déroulent le samedi de 14 à 17 h. Les locaux sont situés au 201, Rue St Gilles (à côté de Ste Julienne).

Il y a divers week-ends durant l’année, et les camps se déroulent entre le 15 juillet et le 15 août.

L’unité se présente comme suit :
• les Lutins (7 à 11 ans) : La cohésion du groupe et la vie ensemble en s’amusant sont avant tout recherchées.
• les Guides Aventures (11 à 15 ans) : Elles avancent par aventures et par activités amusantes (jeux de ville, dans les bois…)
• les Guides Horizons (15 à 17 ans) : Elles fonctionnent par projets qui s’étalent sur plusieurs réunions et présentent des accents variés : aide, sports, jeux…

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑