Groupe de partages

Cette année nous partagerons à partir du livre

 « L’évangile de Thomas – Le Royaume intérieur »
de François de Borman

  « La lecture que François de Borman propose de l’Evangile de
Thomas est infiniment précieuse . »    Jean-Yves Leloup

« L’évangile de Thomas est en général décrit comme un assemblage de paroles de Jésus sans ordre précis. Pour la première fois , l’auteur démontre qu’il est construit suivant une logique rigoureuse et possède une structure bien définie. Centré sur l’intériorité, cet évangile donne la trame d’un enseignement qui a pour but de mener chaque personne à la sagesse ultime, désignée par le Royaume.

Comparant les paroles de l’évangile de Thomas avec celles des quatre évangiles canoniques, l’auteur en dégage le sens précis et explique comment elles s’enchaînent. Il nous mène ainsi dans la profondeur du texte et en souligne toute la richesse et l’étonnante modernité. »

(Extrait de la note de l’éditeur)

Renseignements

Michel Delstanche (04 263 39 03)

Dominique et Ferdinand Dehousse ( 087.26.70.70)

Les objectifs du groupe

  • Accompagner les chrétiens en recherche sur leur chemin de foi en réalisant une lecture suivie de textes de la Bible ou contemporains ;
  • Chercher ensemble comment ces textes nous parlent, nous interpellent pour donner sens à notre vie d’aujourd’hui et la nourrir ;
  • Partager notre vécu et recevoir celui des autres en se laissant guider par les textes, pour une traversée dont nous ignorons l’issue.

Méthode

 Ce groupe de douze personnes maximum se réunit une fois par mois, soit une dizaine de fois sur l’année.

 Chaque réunion est animée par un(e) membre du groupe chargé(e) de la bonne répartition de la parole, et qui veillera au respect de l’horaire prévu.

  La parole est proposée à chacun(e) pour lui donner la possibilité d’exprimer ce qu’il ou elle ressent par rapport au texte et à l’impact de ce texte sur sa vie personnelle.

 Les prises de paroles sont libres. Les partages sont confidentiels et restent à l’intérieur du groupe.

 La réunion commence par un moment d’intériorité et de partage éventuel sur ce qui a mûri depuis la réunion précédente.

 Un secrétaire veillera aux convocations, à la coordination générale et au rappel de la prise en charge de la réunion suivante.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑