Centre d’Animation Paroissiale (C.A.P.)

L’Asbl Centre d’Animation Paroissial a été créée à l’origine pour s’occuper des finances lors de la construction de la nouvelle église. Le CAP continue à les gérer pour les autres travaux et pour différentes actions dans la paroisse.

            Forme juridique
ASBL – Statuts initiaux publiés au Moniteur belge du 13 juillet 1989. 

            Objectifs
L’animation paroissiale via la promotion et le soutien d’activités à caractère social, culturel et sportif et/ou de délassement des divers groupements œuvrant au sein de la paroisse Saint-François de Sales et/ou du quartier du Laveu, à Liège.

            Le CAP compte plusieurs sections
Gestion des locaux paroissiaux, propriété des Œuvres de Don Bosco, à l’exclusion des biens de la Fabrique d’église, tout en veillant à leur entretien, à la sécurité des lieux ; Le Cercle situé rue des Wallons, 45 ; Les Mayèlés dont le local est au rez-de-chaussée du 34, Rue Jacob Makoy.

            Les bâtiments gérés
Les locaux occupés par les Unités de la Fédération des Scouts et par la Chorale PQF, Rue Jacob Makoy, 38, à l’arrière ; deux boxes de garage du 38 av. ; les locaux occupés par « Les Mayèlés » au 34 rue Jacob Makoy, sous le centre multimédia ; Le 45 de la Rue des Wallons occupé au rez par le Cercle et à l’étage par le Service social ; Le 43 de la rue des Wallons occupé par le Service social.

            Finances

Les Dépenses
Le CAP supporte les frais d’entretien normalement à charge du propriétaire, les assurances « incendie » et « responsabilité civile » ainsi que les précomptes immobiliers. Le CAP apporte également une aide financière au Service social Liège Laveu pour assurer son bon fonctionnement.

Les Recettes
Elles proviennent de locations, de dons via les ordres permanents et de dons divers de paroissiens. n°de compte de l’asbl : BE46 6343 2418 0136

Le Bureau
Président   Pierre BRICTEUX
Trésorier    Marc BRUYERE
Secrétaire  Yves POUPART

“APPELS AUX BONNES VOLONTES”
Le CAP recherche de NOUVEAUX DONATEURS
mais aussi des VOLONTAIRES pour effectuer diverses missions :
Tâches administratives, Surveillance, Suivi des réservations des locaux,
Entretien et petites réparations des bâtiments.
Si vous pouvez nous aider, merci de vous adresser aux membres du bureau.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑