Fort Rêveurs – Noël Autrement

Quelques heures avant Noel, les Fort Rêveurs se sont retrouvés pour vivre un Noel Autrement. Ils ont d’abord vécu une après-midi de jeux autour du conte de Raicha. Une partie du groupe se retrouvait avec les enfants et les jeunes des Sans-papiers de la Rue Sainte Beuve à Burenville, pendant que le deuxième groupe se déplaçait à la plaine de jeux d’Ougrée-Bas pour y retrouver les jeunes de la bibliothèque de rue animée par ATD Quart-Monde. En communion avec les jeunes d’un autre milieu, les Fort Rêveurs ont vécu à la première personne un véritable conte de Noel ! L’animateur de la bibliothèque de rue témoigne: « Quel plaisir de voir toute cette jeunesse sur et devant le tapis, unie dans la magie de la rencontre autour de « Il était une fois » ! Quelle belle écoute d’un quartier devant le bel engagement d’un autre quartier venu vers eux ! Je me réjouis de voir comment cette rencontre a si bien marché. Merci et félicitation d’avoir souhaité et osé cette rencontre inédite avec un autre milieu. Car ce n’est pas facile. Et pourtant, l’ambiance était super ».

Gal_20160105_NoelAutrement_01

Ensuite, avant de passer la soirée à retracer le chemin du Père Noel et une matinée à confectionner de succulentes truffes pour la veillée de Noel du 24 décembre, les jeunes Fort Rêveurs se sont risqués à un délicat exercice d’écriture … « Et si Dieu nous refaisait le coup de Noel en 2016 … » Juste pour le fun, voici une petite compil’ de vos compositions …

 

C’était juste avant la messe de Noel de 18h, sur le parvis de l’église St François de Sales. Dieu se connecte sur son Ipad. Réseau Wifi : DonBosco. Mot de passe : 1815-2015. Il rejoint la page googlemap et tape : « Ougrée-Bas, entre la mosquée et le kebab de la rue des mineurs ».

 Dieu envoie alors un sms à l’ange Andreman : « C’est le moment ! » Ashley reçoit immédiatement le snapchat de l’ange Andreman qui lui annonce qu’elle va devenir la maman du divin enfant, le nouveau-né invité à prendre place au sein de l’Humanité pour diffuser son message de fraternité. Réponse immédiate de la jeune ado : « Wesh Daron, mdr ! no mè allo kwa ! j pige ke dal, mè kil soit fait selon ta parole. O fait, cmt le dire à Bryan ? ».

Dieu envoie direct un tweet à Bryan, le petit ami d’Ashley, en lui expliquant la situation.

 Quelques mois plus tard, peu avant terme, Ashley et Bryan quittent Ougrée avec leur caravane pour passer quelques jours de vacances au camping du Paradis à Comblain-au-Pont. C’était un soir de match à Sclessin. Le taux d’alerte terroriste était encore au niveau 4. Toutes les rues étaient bouchées. Mais, après de longues minutes d’attente dans les bouchons, Ashley et Bryan n’étaient pas encore au bout de leur peine. Le GPS indiquait « arrivée dans 12 kilomètres ». Alors que Bryan évite de peu de rentrer dans un arbre en lâchant un instant les mains du volant, après l’annonce du speaker de la radio qui venait de crier que le Standard venait de marquer, la voiture tombe en panne, dans une zone sans réseau. C’est alors qu’Ashley commence à avoir des contractions. Quelques agriculteurs qui amenaient leurs vaches à l’étable pour la traite du soir, alertés par la chanson de Sexion d’Assaut « Ma direction » qui résonnait dans la plaine, se précipitèrent vers le foyer sonore. Ils trouvent Ashley et Bryan paniqués. Les agriculteurs aident alors Ashley à accoucher. Tout le monde s’émerveille en découvrant le bébé.

Gal_20160105_NoelAutrement_02

Peu après, arrive un bus de la TEC. Trois voyageurs en descendent : le gérant d’une mutualité de Liège, le responsable de la Cité Miroir et le directeur de l’institut Don Bosco. Attirés par la lumière d’un lampadaire où les jeunes parents s’étaient réfugiés en silence avec le nouveau-né, les trois navetteurs s’approchent du bébé. Le premier offre à l’enfant une mutuelle sérieuse et l’accès à des soins de santé gratuits pour toute sa vie. Le second remet aux parents un abonnement illimité pour toutes les manifestations du célèbre centre culturel liégeois. Enfin, le troisième lui promet d’inscrire l’enfant dans un parcours scolaire pédagogique et sérieux pour lui permettre de se former au métier de son choix et d’obtenir ainsi un diplôme qui lui ouvrira un avenir serein inespéré.

A cet instant, Dieu publie une photo de l’enfant sur Instagram.

#naissance

#gros kiff mon nouveau BB #le plus beau

#merci à Bryan et Ashley #je vous kiff

Suite à cette publication, tous les followers sont partis voir l’enfant en lui apportant leurs plus beaux cadeaux.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑