Echos de Normandie ….

Les Fort Rêveurs

Pendant les vacances de Pâques, avec les fort rêveurs, nous sommes partis en Normandie pour une semaine de folie ! Nous voulions vous partager  nos meilleurs moments pendant ce pélé.

 

Mardi, à Lisieux, nous avons découvert la vie de Sainte Thérèse de Lisieux. Avant, nous ne la connaissions que de nom, mais après cette journée, nous avons eu envie d’encore mieux apprendre sur sa vie pleine d’amour. Par ailleurs, le soir nous avons fait une veillée-jeu.  Comme l’histoire des deux verres de différentes tailles tous 2 remplis d’eau, dont le père de Thérèse lui avait dit qu’ils étaient égaux ; la taille de notre cœur ne compte pas, seule la manière dont nous nous donnons pour aimer compte. La morale était que quelle que soit la quantité de cœurs obtenus lors du jeu, nous avions tous gagné.

 

Mercredi matin, nous sommes allés à l’Abbaye du Bec Hellouin. L’après-midi, nous avons rencontré d’autres jeunes venant de Louvain-La-Neuve. Nous avons fait un grand jeu sur le thème de Don Bosco et Sainte Thérèse. Nous avons alors découvert leurs points communs ainsi que leurs différences.

 

Jeudi, nous sommes partis sur la côte du débarquement. Après un musée très intéressant, nous avons pu profiter de la mer. Certains fous s’y sont même baignés. Ensuite, nous nous sommes rendus dans 2 cimetières, un américain et l’autre allemand. Nous avons pu y constater que beaucoup de morts avaient à peine une vingtaine d’années. Tous ces soldats qu’ils soient allemands ou américains n’avaient rien demandé de tout cela et ont été victimes autant les uns que les autres de cette fichue guerre.

 

Vendredi, et oui malheureusement, c’était déjà le dernier jour. Le matin, valises bouclées, nous partions pour notre dernière visite : l’église de Jeanne d’Arc. Après un beau pique-nique au bord de l’eau, nous nous sommes dirigés vers l’église. Retour aux voitures, direction Liège, musique à fond, ambiance au rendez-vous ; nous sommes rentrés à Liège, tristes de se quitter mais heureux de revoir nos familles.

 

Nous retiendrons de ce pélé toutes les valeurs dégagées comme l’amour, lundi, le don de l’unité, mardi, le don de la paix, jeudi ainsi que le don de la vie, vendredi. Ce séjour fut très amusant et très enrichissant. Nous avons renforcé nos liens d’amitié qui resteront FORT RÊVEURS, pour toujours.

 

Merci à tous les fort rêveurs, sans qui ce pélé n’aurait pas été le même. Merci à Christine et Marc, nos cuistos, pour leur chaleureux accueil. Et pour finir un TOUT grand merci à tous nos animateurs et nos accompagnateurs.

 

Les 4 filles Bricteux (Marie, Alice, Nora, Mathilde)

 

P.S. : Clin d’oeil à tous les fort rêveurs : Dieu le père wessssh !

Pour voir quelques photos et une vidéo Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑