Ce dimanche 11 septembre 2016, la communauté s’est retrouvée pour fêter la rentrée.
Avec comme thème « Viens fleurir la fête par sa présence » la communauté s’est retrouvée pour la célébration dominicale au cours de laquelle un grand MERCI a été donné à Xavier Ernst qui part pour d’autres responsabilité à Paris, après quatre ans d’une présence à Liège qui restera ancrée dans la mémoire de beaucoup de paroissiens, à commencer par les plus jeunes.
Bon vent Xavier.
L’un va vers d’autres cieux, d’autres arrivent ou s’engagent.
Trois nouvelles recrues s’inscrivent dans l’équipe pastorale et deux nouveaux salésiens posent leurs valises dans la communauté de Liège.
La fête s’est prolongée par un apéro sur le parvis et le traditionnel BBQ du service social.
Les jeunes ont organisé en dernière minute, une après-midi festive avec un match de football et un temps de prière.
En parallèle à cette fête de la rentrée, ce week-end dans l’église, une exposition était organisée dans le cadre de la journée du patrimoine. Le thème de cette année « religieux et phylosophique » a été saisi pour resortir le trésor de l’ancienne église Sait François de Sales détruite après le tremblement de terre en 1982.
Bonne année à tous, et merci de votre participation.
Ci-dessous le témoignage d’un paroissien :
Pour cette nouvelle année à la paroisse beaucoup de changement et cette journée de rentrée fut principalement marquée par le merci à Xavier, par la présentation de la nouvelle équipe pastorale et par une nouvelle collecte d’idée pour vivre ensemble le « power flowers » thème choisi par l’équipe pastorale pour notre célébration de rentrée. Ce fut une célébration riche en idées. L’idée de mettre les prénoms est toujours bien apprécié car il permet de convivialiser les échanges.
En petits groupes nous avons pu nous exprimer et déjà quelques lignes directrices apparaissent au sein des groupes. Le soleil était là aussi pour le verre de la rentrée sur le parvis ce qui a permis de reprendre les nouvelles des uns et des autres vacances par-ci seconde session par-là. Deux nouveaux salésiens nous ont été présentés il va valoir apprendre à nous connaitre pour un vivre ensemble harmonieux.
Certains paroissiens, un nombre significatif, émettent le souhait qu’un merci –au revoir soit aussi organisé pour André qui a remplir mille et un service à notre communauté et s’étonne qu’il soit déjà parti alors que son départ avaient finalement été annoncé pour fin octobre début novembre.
Baudouin