Week-end des confirmands

Durant ce week-end des 18-19 novembre, les confirmands ont appris à se connaître, non seulement entre eux, mais aussi individuellement… Il leur a été proposé des tas d’activités sur divers thèmes tel que Dieu, la foi,… Voici quelques souvenirs, quelques découvertes de ce week-end…

«Je vais repartir de ce week-end avec de nouveaux souvenirs; Pendant ce week-end, j’ai appris à connaître les personnes du groupe en profondeur. Maintenant, je me sens dans une zone de confort avec eux.»

Juliette nous dit: « Tout le monde a pu se libérer et dire ce qu’il pensait sans être jugé. Tout le monde était à l’écoute de tous. On est devenu de plus en plus soudé. Et grâce à cela, aux prochaines réunions ont se sentira plus à l’aise.

J’ai bien aimé le moment où on a dessiné sur les dias et le moment où on les a présenté parce que grâce à ça on connaît encore plus les différentes personnes et on découvre un peu plus ses qualités et ses faiblesses. En tous cas, je trouve qu’on est un super groupe.»

«J’ai appris à faire connaissance avec les autres. J’ai beaucoup aimé les diapos qu’on a dû créer car chacun s’est livré sur des événements de sa vie.»

«Le moment que j’ai beaucoup aimé, c’est quand on était tous ensemble à table en train de rigoler, de se partager la nourriture et de voir qu’on avait une très belle ambiance.»

«L’ambiance bien présente malgré le fait qu’on ne se connaisse pas les uns les autres. Le partage de points difficiles sur diapo était spontané et cela m’épaté»

«Ce que je retiens du week-end c’est le partage et le savoir vivre. Durant ce week-end, nous avons chacun et chacune pu partager notre vécu, nos expériences, notre ressenti par rapport à la religion comme lors des diapositives; tout ça dans un savoir vivre exemplaire, de l’ambiance en chambre et un jeu avec des questions pour apprendre à connaître l’autre.

J’ai appris à connaître certaine personnes, passé du temps avec mais aussi des moments de réflexions et de prière. J’espère que les prochains week-ends se passeront aussi bien.»

«Je retiens de ce week-end que Dieu, on le voit chacun différemment. Qu’on a tous senti sa présence à certains moments plus qu’à d’autres.»

«Le moment où on parle de nos vies privées quand Dieu était là pour nous.»

«Pendant ce week-end, j’ai appris à connaître les autres, renforcer le groupe, rigoler comme jamais, appris à vivre avec beaucoup de gens pendant la nuit #Jamboneau, aidé les autres à se sentir bien. Pour conclure, je me réjouis d’être à Taizé avec le groupe, surtout pour siffler pendant la nuit. Je ne regrette pas d’être venu.»

«Je retiens de ce week-end, l’activité du vendredi soir avec les cartes, car c’était un moment de partage où on a appris à ce connaître»

«Ce qui m’a particulièrement touché ce week-end, malgré ma courte présence, fut les diapos crées ce matin avec nos bons et mauvais souvenirs. Chacun a su se confier par rapport à certains épisodes précis de sa vie et ce que je trouve enrichissant est le fait que Dieu peut se manifester n’importe quand et à n’importe quel moment de notre vie, en nous. Cela rassure que Dieu est réellement parmi nous.»

«Durant ce week-end, j’ai appris à découvrir d’autres personnes, pendant la première activité, celle avec les cartes. J’ai un peu appris à plus les connaître, leur personnalité, etc.

L’activité qui m’a le plus marquée, c’est celle que nous avons fait le samedi avec les dias surtout celle avec les dias personnelles. J’ai appris beaucoup d’histoires qui m’ont beaucoup touché.»

«J’ai apprécié ce week-end qui m’a permis de faire connaissance avec des nouvelles personnes. J’ai aussi eu l’occasion de partager ma foi, mon expérience sans savoir que d’autres personnes l’avaient aussi vécue.

L’atelier n°1, avec les cartes et questions, était une activité très instructrice, se dévoiler sans être jugé. L’atelier de ce matin, avec les dias, était très intéressant.»

«Ce que je retiens du week-end…

J’ai bien aimé toutes ces questions qu’on s’est posée. Cela nous a appris à découvrir les autres ainsi que découvrir, de réfléchir à qui était Jésus et Dieu pour nous.

Ce ne sont pas spécialement des questions que l’on se pose tous les jours et ça nous a permis d’y réfléchir.

Le week-end nous a permis de mieux se connaître et je trouve que c’est important dans un groupe.»

«Je trouve étonnant que les gens perçoivent la mort différemment… Certaines personnes pensent que Dieu les ont abandonnées et d’autres pensent qu’il est à leur côté pour les aider. Je pense personnellement qu’il est un peu des deux, j’ai l’impression qu’au moment même je suis délaissée mais après coup il m’aide.»

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑