La paix soit avec vous

Pâques 2-2017

Je voudrais vous partager texte qui trouve son origine dans la communauté de « Névé Shalom » et qui veut dire « havre de paix » où vivent ensemble palestiniens et israéliens et qui aujourd’hui, peut être entendu aussi bien comme la prière d’un enfant de Palestine. d’un enfant d’Israël, d’un enfant de Syrie ou de tant d’autres lieux, en écho à l’appel de Jésus : « La paix soit avec vous. »

« J’aurais voulu, mais à vous seulement je le dis, être une enfant dans un pays différent

Dans un pays où il n’y aurait pas de « nouvelles » sur les tués et sur les guerres ; dans un pays sans armée et sans soldats, et où l’on n’ait pas peur. et où l’on ne s’inquiète pas, dans un pays où il y ait toujours la paix et où il soit possible, partout de se promener ; dans un pays où sauf les voitures sur les routes il n’y ai rien de dangereux.

J’aurais voulu être dans un pays différent, mais qui serait, bien sûr, mon pays à moi, avec le soleil, la mer et les anémones avec papa et maman et les oncles et les tantes et aussi mon État, auquel je ne renonce pas. Seulement que ce pays soit un pays différent. »

TM_20170423

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑