Le Théâtre buissonnier relève un nouveau défi !
Mettre en scène les paraboles : La parole en parabole
« Nous espérons ainsi découvrir ensemble les facettes du Royaume qu’elles nous dévoilent et surtout aller à la rencontre de ce Jésus qui « parlait en parabole ». Nous vous promettons un spectacle particulièrement dynamique qui apportera son lot de surprises tout en approchant cette merveille qu’est le langage parabolique : une façon de parler, mais aussi une façon d’écouter ! », quelques mots par lesquels, ils présentent ce nouveau spectacle.
Venez le découvrir le 19 novembre prochain à 16h
à l’église saint François de Sales
rue Jacob-Makoy, 34a – 4000 Liège
parking aisé sur la cour de l’institut Don Bosco
entrée par le 59 rue des wallons
Ce spectacle s’adresse aux adultes ainsi qu’aux jeunes : des dossiers destinés aux animateurs de groupe d’adultes ou de jeunes sont téléchargeables sur www.theatre-buissonnier.be
Adulte : 10 € – jeune (12-18 ans) : 5 € – moins de 12 ans : gratuit
Renseignements : 04.252.64.18
** ECHOS ** |
Du théâtre dans notre église : « La Parole en Parabole ».
Le Royaume c’est comme… une réalisatrice, Rosy Demaret, qui met en scène des paraboles avec la complicité de dix acteurs amateurs qui entrent et sortent, et bougent beaucoup.
De retour chez nous en ce dimanche 20 novembre, (nous avions déjà pu l’apprécier précédemment dans « les fils du Tonnerre ») le théâtre buissonnier a même réussi la gageure de faire participer au spectacle des enfants de la paroisse, qui étaient venus un peu plus tôt dans l’après-midi pour « répéter » ! A les entendre, ils ont vraiment bien apprécié !
Et ce Royaume, on l’a entendu nous le rappeler sous toutes ses formes. Oui il est bien là, au milieu de nous, ici et maintenant, et pas toujours où on croit le trouver !
Le jeune homme riche, la brebis perdue, les vierges sages et folles, le fils prodigue, le trésor caché, le figuier stérile, le mauvais riche et le pauvre Lazare, les talents, le pharisien et le publicain, l’intendant infidèle, le repas de noces, etc…Ces paraboles s’interpénètrent, se répondent, se complètent, nous questionnent, et ont été ainsi « revisitées » devant un public très attentif et intéressé !
Chapeau à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour nous y faire entrer, dans ce Royaume !
GD