Nouvelles saveurs annoncées

Lors de la célébration de la fête de la rentrée, nous avons eu la possibilité de répondre aux trois questions posées par la nouvelle équipe pastorale.

  1. Qu’est-ce que qui vous donne le goût de venir à la paroisse ?
  2. Quel goût vous manque ? et
  3. Quel goût pensez-vous pouvoir apporter ?

Suite aux carrefours, plus de 300 réflexions ont été rapportées.

Voici une première analyse faite par l’équipe pastorale :

D’abord merci pour les différents goûts que vous trouvez à la paroisse et pour lesquels vous venez, ils sont tellement nombreux que les énumérer tous, risque de nous mener au-delà d’une heure décente.

Merci aussi pour les goûts que vous avez déjà proposé d’apporter en réponse à la question 3.

Lors du WE de l’équipe pastorale la semaine dernière, nous nous sommes plus particulièrement penchés sur les goûts qui vous manquent et nous y avons relever des lignes directrices.

Le premier goût qui manque à la paroisse concerne les homélies.

Vous avez été nombreux à émettre le souhait que certaines homélies soient aussi le reflet de réflexions communes. Il va être organisé des soirées auxquelles vous serez invités à venir partager sur l’homélie du dimanche suivant en compagnie du prêtre en charge de la célébration. Notez dans un coin de votre tête que la première aura lieu le WE du 22 octobre et que sa préparation aura lieu le lundi 16 mais Rodney vous en reparlera en temps utile.

Le deuxième goût est celui de l’intériorité. L’équipe pastorale a pensé qu’il serait pour cela intéressant de réaliser une messe dans l’esprit de Taizé un dimanche en lieu et place d’un samedi. Cette première expérience aura lieu en novembre, le même dimanche que la célébration pour les enfants, pour que ces derniers puissent trouver leur place dans une célébration adaptée à eux et que les personnes puissent vivre au mieux la célébration dans l’esprit de Taizé. D’autre part des temps d’intériorité seront aussi intégrés au cœur des célébrations. L’équipe pastorale va également regarder ce qui existe quant à la formation à la prière et à l’intériorité afin de vous informer de ces formations pour que vous puissiez y participer.

Le troisième goût est celui de la visibilité des jeunes. Nous savons que ces derniers se rassemblent régulièrement. Nous pouvons déjà vous annoncer que ces derniers nous ont proposé de préparer et d’animer la célébration de Don Bosco. D’autre part, L’équipe pastorale a été, cette semaine, à la rencontre de l’équipe des animateurs fort-rêveurs afin de penser à ce qui peut être proposé aux jeunes et à ce que les jeunes peuvent nous proposer pour les célébrations tout au cours de l’année. Comme par exemple dans le choix des chants.

Le quatrième goût est celui d’activités hors des célébrations, nous pouvons déjà vous annoncer qu’une pièce de théâtre sur les paraboles aura lieu le 19 novembre, un spectacle sur Don Bosco aura lieu le 27 janvier prochain, dans le cadre de la fête de Don Bosco et que l’action bol de riz sera reconduite au début du carême.

Un dernier goût nous est apparu, c’est celui de l’information, il est apparu que certaines demandes étaient le fait de la méconnaissance de l’information. Pour cela nous allons plus régulièrement vous rappeler l’existence du site.
Nous allons également mettre au dos des textes de méditations que nous mettons déjà à votre disposition certaines informations qui vous sont communiquées pendant les petites annonces. Nous vous rappellerons ces sources d’informations de manière régulière.

 

Nous espérons que ces quelques projets vous aideront à trouver encore plus de goût à la vie de la paroisse.  N’hésitez pas à continuer d’interpeller l’équipe pastorale et déjà un grand merci à chacune et chacun pour l’ingrédient, les ingrédients, qu’il apportera au cours de cette année.

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑