Veillez, vierges sages ! (TM)

Une lumière dans l’obscurité, une voix, une invitation à rentrer dans la joie des noces. Notre vie n’est qu’un appel continuel, ininterrompu à participer au projet de Dieu. Ce projet est un cri qui déchire la nuit profonde de notre assoupissement. Surpris, nous cherchons à attraper notre lampe parfois à bout d’huile. Nous nous démenons pour faire le plein alors que le temps passe, l’époux attend et le projet s’amenuise. Nous oublions que les véritables gouttes d’huile qui font brûler toute une vie d’une flamme           inextinguible sont l’élan et le désir de vivre avec Celui qui appelle. C’est lui-même qui comblera nos manques.

Veiller ce n’est pas surveiller ou vouloir tout contrôler !

Apprends-nous Seigneur à veiller dans la sérénité de ton attente. À veiller dans la constance que n’atténue aucune habitude, mais qui se renforce par, la joie muette de la fidélité.

Apprends-nous à veiller dans la solidité d’une persuasion qui ne réclame aucune démonstration supplémentaire car nous savons que tu tiens toujours ta promesse.

Apprends-nous à veiller sans crainte car aucun malentendu ne peut venir embrouiller ta parole donnée et ta vie offerte pour nous. Apprends-nous à partir à ta rencontre, lampe pleine ou mèche desséchée en ne désirant que ta présence.

Veille donc sur nous toi qui n’es ni un maitre d’école ni un gendarme, mais simplement un berger, à l’entour de ton troupeau en transhumance.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑