Célébrations en temps de Covid

Samedi 31 octobre 2020

Communication importante

Bonjour à chacun, chacune, à chaque famille,

Les conditions de célébrations ont été communiquées hier soir par le gouvernement fédéral et nous avons pris le temps en équipe de voir comment nous pouvions les mettre en œuvre dans les meilleures conditions pour l’ensemble de nos communautés de Saint-Gilles et de Saint-François.

Nous savions déjà qu’elles auraient un impact sur nos célébrations. C’est pourquoi voulant rester en lien avec l’ensemble de la communauté sans privilégier l’un ou l’autre, nous annulons toutes les célébrations dominicales et ce dès aujourd’hui. Nous chercherons à développer la rencontre par le lien Internet. La décision n’a pas été simple et c’est en pensant à vous que nous l’avons prise.
Comment cela va-t-il se mettre en place ?
Vous allez trouver en fin de ce mail un lien sur lequel vous pourrez cliquer afin qu’il soit activé. Le reste se fera normalement en lien avec la personne qui vous accueillera dans la célébration.

Concernant les parcours en catéchèse, nous avons pris la décisions de ne pas initier de nouveaux groupes cette année 2020 – 2021. Nous proposerons de garder le lien avec les jeunes concernés par des propositions intégrées aux différents groupes existants (petits amis – grands amis, fort rêveurs, soyeureux, …). Un groupe se crée pour unifier une catéchèse globale déjà initiée les années précédentes et nous indiquer comment continuer le chemin catéchétique de la communauté.
Il est bien évident que notre objectif en cette période difficile est de nous retrouver en union de prière. L’église sera ouverte tous les jours entre 17h30 et 19h, une permanence sera assurée à cet horaire (les informations seront également sur le site).

D’autres propositions existent soit par Internet ou la télévision, ce sont également des moyens précieux pour nous unir par la prière. Ne laissons pas tomber les bras, ne soyons pas pris par le découragement d’une seconde vague. Soyons créatifs et unis pour vivre cette épreuve en lien et en vigilance avec les personnes qui sont directement impactées par la pandémie dans la maladie, dans leur travail, dans l’économie…

Nous vous inviterons à regarder le site de la paroisse qui sera notre canal de communication privilégié durant cette période : https://saint-francois-de-sales.be

Vous y trouverez :
les liens pour la célébration des dimanches,
des propositions pour les enfants
et les idées que vous nous partagerez

Merci de transmettre largement autour de vous ce mail, principalement aux personnes qui sont moins à l’aise avec les fonctionnements informatiques.
Avec vous pour vivre au mieux ce moment,
Au nom de l’ensemble des équipes paroissiales,

            Père Luc Herpoel Sdb

Voici le lien à partir du dimanche 1er novembre à 10h30 : https://us02web.zoom.us/j/82452608846

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑