Chantiers de la communauté

L’équipe pastorale, le CAP (Centre d’Animation Paroissiale) et la Fabrique d’église se sont regroupés pour lancer des chantiers paroissiaux.

Gal_20160216_Chantiers

Lancement du chantier paroissial 31-01-2016

 

Lors de la consultation organisée lors de la fête de rentrée en septembre dernier, vous avez massivement manifesté votre souhait de voir renforcées les différentes animations et manifestions paroissiales et la qualité de l’accueil . Ce sont des préoccupations qui s’inscrivent parfaitement dans le projet pastoral que notre communauté s’est donné dès les origines.

Pour rappel celui-ci se décline en 4 axes: Accueillir Former, Informer et animer Célébrer S’ouvrir C’est pourquoi l’équipe pastorale avec le soutien de la Fabrique d’église et du CAP, le Centre d’Animation Paroissial, souhaite vous mobiliser sur un chantier paroissial. Celui-ci est lancé symboliquement ce jour de la fête de Don Bosco. Il va s’étendre sur plusieurs années. On va vous parler pratiquement d’aménagements et de sous mais c’est bien notre projet de vie en communauté que nous voulons renforcer et pérenniser. Le contexte est difficile. On pourrait longuement vous parler des augmentations de frais, des difficultés croissantes à obtenir les subsides de la Ville, de l’état de certains locaux paroissiaux (scouts,…), des investissements à anticiper… (Si cela vous intéresse de vous y investir, n’hésitez à venir renforcer les effectifs de la Fabrique d’église ou du CAP).

Nous voudrions nous repositionner dans une démarche mobilisatrice. Pratiquement, cette année, nous voudrions améliorer l’accueil après nos célébrations, lors de nos fêtes ou après les conférences qui sont organisées dans nos églises et et qui constituent des événement qui prennent de l’ampleur. Nous voudrions soigner l’acoustique de la salle sous l’église par la pose de panneaux absorbant le bruit. Nombre d’entre nous avons maintes fois dénoncé la caractère assourdissant des manifestations dans cette salle. Nous voudrions aussi de permettre à l’ « aquarium » de devenir un espace de convivialité avec un équipement plus permanent. Pour faire court, nous voudrions y installer un bar à l’image de ce que l’on connaît tous à Farnières. Bien équiper nos salles, c’est permettre mieux les valoriser dans le cadre de notre vie en communauté.
C’est aussi permettre de nouvelles rentrées financières qui donneront l’occasion de financer de nouveaux projets ou de nouvelles actions. La collecte de ce jour va nous permettre d’amorcer ce chantier paroissial. Soyez généreux.

Notre objectif cette année est de rassembler 12 000 euros. Notre action va se poursuivre dans les prochains mois. Nous reviendrons très prochainement pour vous en parler.

Voici le n° de compte sur lequel vous pouvez d’ors et déjà pouvoir adresser vos dons:
à l’attention du CAP –  BE46 6343 2418 0136 – avec la mention « chantier paroissial » .

Merci à tous.

 

L’EP, la FE et le CAP

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑