La compagnie CatéCado – un groupe de théâtre religieux burlesque – nous propose leur dernière création ;
Don Bosco – Telle mère, tel fils
Le samedi 27 janvier 2018 à 18h
En l’église St François de Sales
Parking gratuit dans la cour de l’école – 59 rue des Wallons
PAF : adulte 10 euros, 12-15 ans 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
Lire la suite de la présentation …
Théâtre à l’église : « Don Bosco, telle mère, tel fils »
Ce samedi soir 27 janvier, nous étions nombreux, à l’occasion de la St François de Sales, à assister au spectacle « Don Bosco, telle mère, tel fils », interprété par la compagnie CatéCado.
Cette compagnie d’amateurs, présente en Belgique depuis 1998, en est déjà à sa 12è création, Son objectif est d’annoncer la Parole de manière théâtrale et burlesque. Elle a déjà joué en Belgique, France, Canada, Italie et Suisse.
La pièce représentée hier montrait surtout l’interaction entre Don Bosco et sa mère « Maman Marguerite » durant les années 1846-1856, années pendant lesquelles maman Marguerite, quittant son village, a rejoint son fils au coeur de sa mission parmi les jeunes, dans un quartier défavorisé de Turin, et y a apporté sa touche maternelle et aimante, au milieu des difficultés de toutes sortes, internes et externes, qui ont marqué cette période de la vie de Don Bosco.
A la sortie, les avis de la « radio trottoir » étaient partagés : très belle soirée pour certains, une représentation un peu « primaire » ou « scolaire », et parfois un peu moralisante, pour d’autres. Des acteurs en tout cas manifestement convaincus, et qui prenaient plaisir à jouer leur rôle ! Pour ma part, ( mais je ne suis pas très férue en la matière) j’ai appris pas mal de choses sur la vie de Don Bosco et sur l’ambiance de son époque .
Après tant d’années, Don Bosco n’a manifestement pas encore fini de faire couler de l’encre et de nous imprégner de ses valeurs !
G.D.