Un jeune à la foi (A lire)

Lors de la fête de Don Bosco, nous a été annoncé la sortie du livre « Un jeune à la foi » qui a été initié lors de JMJ en Pologne et a été rédigé par de multiples mains.
24 jeunes nous y confient une page de leur recherche.

Voici, quelques lignes en guise de présentation.

Il est disponible à la paroisse au prix de 10€.


Un jeune à la foi

Annoncer le Royaume de Dieu à l’aide d’une graine de moutarde, d’un filet ou d’une perle ? Jésus l’a fait ! De précieuses paraboles pour nous permettre de goûter à l’Amour de Dieu ! Et si des jeunes continuaient à annoncer ce Royaume avec le même langage imagé ?
Pour y croire, il faudrait presqu’avoir la foi !

Vingt-quatre jeunes, un à la fois, se sont risqués d’affirmer le cœur de leur foi à partir de la description d’un objet ! Une foi vivante et présente dans le quotidien de chacun… Le credo de cette jeunesse se vit au détour d’une rose, d’une chemise scoute, d’un abonnement de train, d’un peignoir, d’un diamant ou encore d’une paire de skis.
Une invitation à regarder ce qui nous entoure… autrement !

Les auteurs

Les jeunes auteurs de cet ouvrage vivent et partagent la pédagogie et la spiritualité de Don Bosco au cœur des présences salésiennes de France et de Belgique. Âgés de 17 à 30 ans, ils constituent, avec beaucoup d’autres, un réseau d’animateurs appelé le Mouvement salésien des jeunes (MSJ). Le MSJ est actuellement présidé par Anne-Florence Perras et accompagné par les délégués provinciaux salésiens à la Pastorale des jeunes, Sœur Anne Orcel et le Père Xavier Ernst.

  • EAN : 9782873567811
  • Date de parution : 09-01-2018
  • ISBN : 978-2-87356-781-1
  • Nombre de pages : 144
  • Dimensions : 205 × 135 mm

un jeune à la foi- couverture

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑