Conférence SFS – 7 novembre 2018 (CNV)

Cycle de conférences à Saint François de Sales 2018-2019

Une Terre qui nous conduit au Ciel.
Regards croisés entre le climat, le sens moral de l’homme et la Bible.

Le mercredi 7 novembre 2018 à 20h.

  • « Changement climatique et liberté humaine»

C’est le titre de la première conférence qui sera animée par deux intervenants talentueux aux propos mesurés et rassurants: Xavier Fettweis, climatologue à l’Université de Liège et Philippe Cochinaux, dominicain, licencié en Droit et docteur en Théologie.

Ce sera un hommage à l’ordre cosmique et un appel à bien utiliser sa liberté afin de préserver notre maison commune, la terre. Loin du pessimisme maladif et de l’optimisme béat, cette conférence nous aidera à comprendre que la liberté est ordonnée vers le bien. Cette liberté prend sa source dans la maitrise audacieuse de notre infatigable intelligence vis-à-vis de la domination incontrôlée des éléments naturels.

Cette conférence se veut une invitation simple à reconquérir le double respect (pour la terre et pour les générations futures) ; elle éveillera encore et encore notre conscience parfois endormie et nous montrera que nous sommes capables de changer quelque chose.

Foi en l’homme ! Espérance que ça peut changer ! Amour pour les générations futures. Croire, espérer et aimer, voilà le vrai sens qu’aura cette conférence ; un cachet théologal au-delà des alertes habituelles lancées couramment et de bon droit par les scientifiques.

Paroisse Saint François de Sales
34a Rue Jacob Makoy / 4000 Liège

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑