
Depuis novembre, 8 enfants de 7 ans se sont retrouvés pour préparer leur baptême. Ils désiraient entrer dans la grande famille des chrétiens. Comment leur faire sentir qu’ils font bien partie d’une famille ? Comment leur faire sentir l’amour infini de Dieu à leur égard ?
Comment témoigner au mieux de cette joie d’être baptisé ?
Les enfants ont planté un bulbe. Comme Dieu prend soin de nous, ils ont pris soin de celui-ci. Ils lui ont donné de l’eau et l’ont placé à la lumière. De ce bulbe est née une jolie fleur colorée et odorante.
Les jeunes ont décoré la bougie de leur baptême.
Lors d’une randonnée à travers bois, nous sommes aussi allés chercher l’eau avec laquelle ils allaient être baptisés.
Dieu nous a guidés sur le chemin de Sa source grâce à Sa poudre magique. Celle-ci avait soit la saveur du sel qui donne du goût à la vie soit celle du sucre qui donne de la douceur. Le chemin n’était pas facile car escarpé. Nous sommes descendus vers le ruisseau. Nous avons glissé souvent, nous sommes tombés parfois mais toujours nous nous sommes relevés seul ou avec l’aide d’un autre.
Nous avons écouté le clapotis de l’eau, nous avons laissé glisser le silence et nous avons prié.
Chaque pas, chaque geste, chaque parole, ce silence et ce coeur à coeur avec Notre Père fut un cadeau. Nous ne pourrons oublier ce moment magnifique ! Nous en reparlerons, c’est sûr !
Et puis est venu le jour J, jour du baptême, jour de joie. Anaëlle, Eliott, Emmy, Jules, Margot, Olivia, Sacha et Sara sont entrés dans la ronde de notre communauté accueillante et chaleureuse. Oui, le baptême est bien un temps de rencontre des autres et de l’Autre. Merci à ces 8 enfants qui, ce 13 janvier, nous ont fait goûter à la joie d’exister et au bonheur d’être baptisés.
Geneviève, Rodney et Colette.