Pendant l’Avent …

Lors de la messe de rentrée, nous avons placé notre année sous le signe de la miséricorde. Le temps de l’Avent est un moment choisi pour vivre cette miséricorde à l’exemple du Père qui demande de ne pas juger ni condamner mais de pardonner et de donner l’amour sans mesure. Parmi d’autres démarches qui sont généralement proposées en cette période, nous vous invitons à vivre des temps de prière communautaire.

L’idée est de se réunir deux à trois fois par semaine en soirée, c’est-à-dire à partir de 20h, des jours variés. Une «  icône » de la Visitation circulera ainsi de foyer en foyer. Il s’agira donc pour ceux qui le souhaitent et qui s’y engagent d’accueillir chez eux l’icône, d’ouvrir leur maison aux paroissiens qui le désirent et d’animer un moment de prière. Les paroissiens se joignant à la prière sont, quant à eux, invités à apporter une bougie. Pas une bougie d’anniversaire, ni une bougie chauffe-plat ou un cierge… mais une bougie qui pourra prendre place dans la crèche.

Pour connaître les lieux où se dérouleront les prières, vous êtes invités à consulter le tableau affiché dans le hall d’entrée de l’église. Vous pouvez également vous en informer en envoyant un courriel à l’adresse suivante sfslaveu@gmail.com . N’hésitez pas non plus à solliciter les membres de l’équipe pastorale pour plus d’informations !

Dates prévues :

le lundi 30 novembre
le mercredi 2 décembre
le mardi 8 décembre
le jeudi 10 décembre
le lundi 14 décembre
le mercredi 16 décembre
le vendredi 18 décembre
le mardi 22 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑